Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Dominique Rambaud


Tout d’abord formé comme acteur à Marseille, où j’ai eu le bonheur d’exercer des années durant mon métier de comédien dans plusieurs théâtres de la ville, j’ai finalement retrouvé mon Anjou natal pour y créer ma compagnie « Entrée Public », à l’origine de plusieurs spectacles.

Quelques années plus tard, ma formation initiale de charpentier me permet de concevoir un théâtre itinérant, « Le Théâtre en Bois », qui se pose au cœur des territoires ruraux et quartiers urbains, permettant à plus de 60 compagnies d’y donner leurs spectacles de théâtre, musique, danse, cirque…

Passionné par le jeu et l’écriture, j’alterne actuellement les créations théâtrales dans d’autres compagnies, entre le Sud de la France et l’Ouest, tout en continuant d’écrire mes billets d’humeur pour la radio.
Et à l’instant où j’écris cette bio, un train m’attend, direction le Sud, pour y écrire mon prochain spectacle. Guidé, toujours, par le mouvement et la création.

Pour en savoir plus sur l’actualité du Théâtre en bois et de la Cie Entrée Public

SES LIVRES AUDIO

En ces années de domination du IIIème Reich sur l’Europe, Adolf Hitler est en possession de l’œil d’Odin, miroir magique grâce auquel il est capable de discerner le futur et de mener ses armées à la victoire.

Olga von Knipper, actrice et agent secret soviétique, devenue la maîtresse du Führer, a reçu pour mission de dérober l’artefact et de lui substituer sa copie parfaite. Ainsi l’URSS de Staline pourrait espérer contrer la progression fulgurante de la Wehrmacht sur le front de l’Est.

Debout sur la plage, Valter Jakobsen regardait approcher l’embarcation. À son bord Mason Sullivan, retraité du Corps des Marines des États-Unis.
Le vieil homme l’avait contacté un mois auparavant. Celui-ci prétendait avoir été secouru, quarante-deux ans plus tôt, par l’un des ascendants de Jakobsen, lors d’une rixe dans un bar malfamé de Saigon. Il souhaitait avoir enfin l’occasion de remercier son sauveur.

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved