Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Jean-Pierre Pavis


Jean-Pierre Pavis est auteur, interprète. Il voyage musicalement depuis trois décennies au sein de projets multiples avec des complices tels que : Le bodhran, la clarinette basse, le sax midi ou les machines. Du rock électro au folk, du slam au rock progressif, il est à l’origine de formations comme : Yzoz ; Olek ; Babel slam trio; Ba’al....

Fervent admirateur de L’Oulipo (ouvroir littéraire des possibles ; Queneau, Perrec...) il n’est jamais très loin d’une plume ou d’un magnéto, ainsi, cet « obsédé textuel » malmène le bristol, parfois trop conventionnel... Il compose récemment des créations sonores pour le théâtre (Voilà... !/Anima compagnie) et aborde la scène tantôt par la musique, parfois par le conte et plus récemment par le jeu théâtral et la voix.

Depuis 2013, il est à l’origine du projet TOUTTIM par l’écrit et l’interprétation de l’ensemble des textes qui compose le spectacle « Rare effraction ».

Pour suivre Jean-Pierre Pavis : Touttim

SES LIVRES AUDIO

Le jeune narrateur apprend de la bouche de son père que ce dernier a tué une femme. Par accident. Le lien filial d’un seul coup se brise. Ce père qu’il aimait, qu’il croyait connaître lui devient subitement un étranger.

Du choc de cet aveu, surgit le mot « assassin », un mot qui le torture et dont il cherche auprès de sa mère des réponses révélatrices de l’autre secret. « Assassin », un mot avec lequel il se débat, jusqu’à commettre l’irréparable !

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved