Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Lise Moulin


Lise Moulin a de nombreuses cordes à son arc. Elle est auteure-interprète, chanteuse, musicienne, comédienne, séparément ou tout en même temps.

Elle participe professionnellement à des projets artistiques depuis 2002 avec entre autres Bretelle et Garance, et différentes compagnies (La Houlala Cie, La Callipyge, La Cie Skakkja, la Cie Drôle d’Hydraule, La Cie les Arts Paisibles, le Théâtre du Tiroir, La Cie Les Héliades).

Avant, pendant et après, elle s’invente son compagnonnage auprès notamment d’Etienne Pommeret, Bernard Colin et Jacques Livchine pour le théâtre, Christophe Thiry pour la mise en scène, Edouard Garrido pour l’accompagnement musical, Gilbert Lafaille pour l’écriture de chansons, Sonia César et Anne Constantin pour le chant lyrique, Catherine Letinturier, Geneviève Sorin et Charles Vannier pour la danse contemporaine.

De plus, elle anime régulièrement des ateliers de chant, théâtre, lecture à voix haute ou écriture auprès de différents publics.

Bretelle et Garance sur Facebook

Bretelle et Garance sur YouTube

SES LIVRES AUDIO

Au fil des entretiens avec la dame du centre d’insertion à qui incombe la délicate tâche de lui trouver un emploi, nourrie par sa collecte boulimique de fiches métiers, et une idée bien arrêtée de ce qu’elle ne veut plus faire, Ingmar Magda, l’infirmière roumaine déclassée en aide-soignante française, s’imagine d’autres grands projets d’avenir dans le pays de Voltaire et de Rousseau.

Tour à tour, elle se passionne pour enseigner l’Histoire et la Littérature et devenir tailleur de pierre.

Mais à chaque fois, elle se heurte au système, à son administration, au snobisme des castes qui la méprisent, la moquent. Pourtant elle continuera de livrer bataille et de faire entendre sa voix.

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved