Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Linda Lopez


Après des études de théâtre, je me suis formée à la Langue des Signes Française et c’est au cours de cette formation, que j’ai raconté ma première histoire. Des mots dits en silence. Des mots tenus dans le creux de la main. Le corps m’a portée, puis le souffle et enfin la voix.

Depuis, je raconte, j’écris, je lis beaucoup aussi....

J’interviens dans les écoles, médiathèques, festivals, chez l’habitant et ponctuellement au sein de l’UCTT (Unité de Contes Tout Terrain). Je propose également des ateliers d’écriture.

Pour en savoir plus sur son actualité : Linda LOPEZ

SES LIVRES AUDIO

Pauline se réveille transie au terminus d’une petite gare. Le jour va bientôt se lever. Que fait-elle là, au milieu de tous ces inconnus ?

Elle se rappelle. L’île, elle doit retrouver l’île. Pour retrouver Yann.

Mais cette île où est-elle ? Existe-t-elle vraiment ailleurs que dans les souvenirs fragiles de sa mémoire malade ?
Jeanne, sa sœur, lui dirait, que tout ça n’existe que dans sa caboche de vieille toquée. Mais Jeanne est une teigne, Jeanne est jalouse.

Pour Pauline, une seule certitude : c’est dans cette gare que sont les réponses à ses questions.

La narratrice revient dans l’appartement où elle a aimé un homme.

Après la mort de celui-ci l’appartement a été vidé, remis à neuf, prêt à accueillir d’autres vies. Tout ce qui lui était familier a disparu.

Durant des heures, elle va rester assise sur le sol à fixer les murs blancs et ainsi accompagner la destruction des objets par celle de la mémoire, se laver des dernières traces pour tenter de sauver une part d’elle-même.

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved