Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Aurélien Jarry


Aurélien Jarry est comédien-enseignant sur Le Mans. Il travaille autour du mot et de la scène, avec une attention particulière au jeune public développée lors de sa formation pour être professeur des écoles. Après avoir traversé le théâtre amateur puis longuement appris grâce aux ateliers d’arts de la scène d’Anne-Marie Giraud, il navigue aujourd’hui entre écriture, danse, jeu et transmission. Il y a deux ans, il écrit et interprète son premier seul en scène Papapillon, toujours en tournée. Il collabore aujourd’hui avec les compagnies "Cet été" et "Zutano Bazar".

Compagnie "Cet été"

Compagnie "Zutano Bazar"

SES LIVRES AUDIO

Le narrateur, enfant, se rend à l’école et oublie son livre de lecture. Il dit au maître : Ich hab’s Lesebuch vergessen, mais ce dernier s’écrie : Je n’ai pas compris.

La scène se passe au début des années soixante, dans cette Alsace d’après la guerre où il était chic de parler français et de refouler l’autre langue, celle qui se parle à la maison, en famille, et qui rappelle un passé obscur. Un moment d’inattention et déjà le bec, comme un second organe de la parole, se met à parler à tort et à travers, comme il nous a poussé !

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved