Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Bertrand Cauchois


Issu du conservatoire du Mans, il intègre l’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes) et obtient une Licence de théâtre ainsi qu’un Diplôme national de comédien en 2013. Il obtient son Diplôme d’État Professeur de Théâtre en 2017. Il fait aujourd’hui partie de l’Ensemble À Des Temps Meilleurs.
Avec cette compagnie, il crée Bruits d’Eaux de Marco Martinelli pour le festival Act0ral en 2013. Spectacle qui se jouera en 2016 à Lyon et au Théâtre de l’Ephémère au Mans.

Il joue Bernard de Ferdinand Barbet dans le cadre du Festival JT14 en 2014, Le Tartuffe Nouveau pendant le Festival d’Avignon OFF 2014 sous la direction de Gérard Gélas.
Il est Mr Follavoine dans On purge bébé ! mis en scène par Pierre Sarzacq en 2015.

Il met en scène Vingt ans, et alors !, une adaptation du texte de Don Duyns et le présente au Festival d’Avignon OFF 2017. Ce Spectacle est à l’origine d’Et alors ! Cie. En 2018 Terre de colère de Christos Chryssopoulos sera sa deuxième mise en scène toujours avec Et alors ! Cie.

SES LIVRES AUDIO

Dans son petit village d’Espagne où tout n’est que poussière, les jeunes souffrent de ne pas avoir de rêves.
Lui rêve du taureau. Il aime cet animal, sa puissance.
Lui sera toréador.

Avec son ami Luis, il s’entraîne avec le taureau de bois dans l’arène de l’hacienda. Mais déjà ce qu’il préfère c’est lorsque le taurillon est lâché. Il sent alors le cœur de l’animal battre en lui. Il a ce don de communiquer avec la bête, un don qui se développera au fil des ans et s’avèrera finalement destructeur.

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved