Recevoir la Newsletter

LE PARCOURS ARTISTIQUE DE Patrick Coulais


Après une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Patrick Coulais embrasse un large répertoire. Il joue dans plus d’une vingtaine de pièces, dont La confusion des sentiments de S. Zweig, Je suis des forêts noires) de B. Brecht, Les Justes de A. Camus, Les nègres de J. Genet, La nuit des rois de W. Shakespeare, Les créanciers de A. Strindberg ou encore Marcia Hesse de F. Melquiot et Push Up de R. Schimmelpfennig.
Il met également en scène Journal d’un voyageur pendant la guerre de G.Sand et Si jamais je te pince de E. Labiche.

Au cinéma, on le retrouve dans La maladie de Sachs de Michel Deville, Le bon plaisir de Francis Girod, L’homme qui pleure de Charles Richter, oedipe de Cynthia Gava et Les chants de Maldoror de Daniel Trubert.

Il a également prêté sa voix pour des commentaires de documentaires et d’émissions, a joué dans des dramatiques radio sur France Culture et réalisé quelques doublages de films

SES LIVRES AUDIO

Dans sa première enfance, le narrateur a été bercé par les histoires que lui contait son grand-père.

L’histoire du Nègre blanc arrivera plus tard à ses oreilles, à l’âge où il commence à poser des questions sur le passé.

Cette histoire par ce qu’elle recelait de mystère et de connexion avec un chien nommé Loulou, personnage des récits de son aïeul, sera l’élément déclencheur d’une vie consacrée à l’étude de ses origines, de son identité juive et à leur perpétuel questionnement.

↪ En savoir plus sur nos titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved