Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Joëlle Cuvilliez


« Au cours de mon existence, j’ai eu la chance de beaucoup voyager, de vivre à l’étranger, de changer de métier et de lieux de vie, de croiser le chemin de gens passionnants, de lire des centaines d’ouvrages. Cela m’a permis de multiplier les expériences, de faire des rencontres marquantes, d’affiner mon état d’être au monde, d’affirmer mes nécessités et d’apprécier l’altérité. L’un de mes plus grands plaisirs, je peux le dire sans hésiter aujourd’hui, est le fait d’écrire. »

Ont été publiés ses récits Ma vie, c’est ici ! chez Bayard ; La Saint-Valentin, Les vapeurs d’Antoinette Déralète et La Colère de la montagne au petit matin chez Rhubarbe ; Fou rire chez L’Atelier In 8.

Elle a également coécrit Denamur sur le grill ! Entretien au zinc avec un restaurateur libre pour Court Circuit ; Happy thérapie et 50 exercices de rire avec Martine Medjber-Leignel chez Eyrolles ; Le rire pour les nuls et Maintenant, réjouissez-vous ! avec Martine Medjber-Leignel chez First ; Elles l’ont vécu, avec les femmes maliennes de Montreuil et la photographe Véronique Guillien chez Rhubarbe ; Ladavann, une orchidée sauvage, journal d’une jeune fille handicapée sous les Khmers rouges avec Lada Vallantin Dulac chez Cheminements ; Cuisine actuelle de l’Afrique Noire avec le chef cuisinier Alexandre Bella Ola et le photographe Jean-Luc Tabuteau chez First.

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

« Mémé, elle dit : Si tu veux quelque chose mon Dédé, le mieux c’est d’y penser très fort et de laisser la vie s’en charger. »

Alors il y pense très fort, souvent, à ce plus tard où il sera marin. Son bateau sera blanc, fuselé comme le poitrail d’une mouette aux pattes corail et rapide comme le vent. Contre les railleries de ses camarades de classe, les paroles blessantes de la maîtresse.

En attendant, il y a les récits de mer des livres d’histoires, ceux de son aïeule qui lui racontent l’extraordinaire et le danger des campagnes de pêche de l’arrière-grand-père sur les Terre-Neuvas, et l’âpre existence des femmes restées à quai.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved