Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Olympia Alberti


Olympia Alberti est une romancière, poète, essayiste, nouvelliste, critique et chroniqueuse littéraire, spécialiste de sémantique française et sémiologie spirituelle. Elle est docteur ès lettres en littérature comparée, spécialiste de Rilke, Colette, Giono, Virginia Woolf et Marguerite Duras.

Entre 1972 et 1986, elle vit tour à tour avec sa famille au Congo, au Maroc, en Iran pendant la révolution puis en Tunisie. Dans ces différents pays, elle exerce en tant que professeur de littérature française, détachée auprès du Ministère des affaires étrangères.
Elle réside depuis à Nice et fait de nombreux voyages en Inde, qu’elle considère comme sa patrie spirituelle.

En 1980, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. Depuis elle a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages. Parmi ses derniers ouvrages, citons Le Royaume de sa nuit, Mère Teresa, Récit d’une vie (First Documents, 2010), L’Amour dans l’âme, le journal disparu d’Etty Hillesum (Presses de la Renaissance, 2011), L’or perdu de la joie (Salvator, 2012), et Marguerite Duras, une jouissance à en mourir (Le Passeur, 2014).

Elle a reçu notamment en 1986 le Prix de poésie Archon-Despérouses de l’Académie Française pour L’amour palimpseste ainsi qu’en 2002 le Prix Émile Faguet pour Jean Giono, Le grand Western, le Prix Thyde Monnier de la SGDL pour Rilke Sans Domicile Fixe en 2000.

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

Depuis que les servantes ne venaient plus asperger les stores de vétiver durant la sieste, le beau visage de Mumtaz portait les ombres de la tristesse, lesquelles au fil des ans en habillèrent son être tout entier.

Pour son septième anniversaire, son père, le Râna tout puissant, organisa au Palais une fête unique, aux raffinements et distractions enchanteurs.
Il n’en recueillit hélas que de pauvres sourires qui le poignèrent au cœur et à l’âme, le renvoyant à son impuissance d’homme.

Mais au 7ème jour des festivités, l’événement eut lieu qui redonna joie à la Princesse.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved