Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE François Teyssandier


François Teyssandier est né en Gironde en 1944. Il a fait des études supérieures de langue et de civilisation italiennes. Il devient comédien professionnel avant de s’orienter vers l’enseignement. Il vit à Paris.

Il a publié :

- Trois pièces à L’Avant-scène théâtre : Des voix dans la ville, L’Accusation, Le Temps de solitude qui ont été jouées en France, en Belgique, en Suisse, et en Tunisie.

- Quatre recueils de poèmes : La Musique du temps (éd.P.J.Oswald), Livres du songe (éd.Belfond, Prix Louise Labé), Paysages nomades (éd. Voix d’encre), Equilibre instable de la lumière (éd. du Cygne).

- Des nouvelles dans les revues : Nota Bene, Brèves, Rue Saint-Ambroise, Moebius (Québec), PR’Ose, Les Tas de mots, Diérèse, Népenthès, Créatures, Muze, ainsi que dans deux recueils collectifs et quatre anthologies.

- De nombreux poèmes dans les revues : Artère, Poésie 2000, L’Almanach des poètes, Vagabondages, Poésie1, Les heures, Glanes, Isis, Friches, Pyro, Arpa, Décharge, N4728, Voix d’encre, Le Coin de table, Revue 17 secondes, Recours au poème, Verso, Le Capital des mots, Convergences, Poésie/première, Nouveaux délits, Sipay (Seychelles), Escapades, Comme en poésie, Diptyque (Belgique), Les Cahiers de poésie, Traversées (Belgique), Phoenix, L’Arbre à paroles (Belgique), Francopolis, A L’Index, revue Margutte (franco-italienne), Bleu d’encre...

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

À longueur de journée, le narrateur se complaît dans l’apathie. Il traîne au lit avant d’échouer sur le canapé du salon, l’envie de rien. Lentement, il s’efface de la vue des autres et de celle de sa femme laquelle va finir par le quitter.

Mais loin de le plonger dans un état de dépression plus grand encore, ce départ lui redonne goût à la vie. Par la pensée, il reconstruit avec l’absente une relation idéale, un couple à l’entente parfaite.

Le jeune narrateur apprend de la bouche de son père que ce dernier a tué une femme. Par accident. Le lien filial d’un seul coup se brise. Ce père qu’il aimait, qu’il croyait connaître lui devient subitement un étranger.

Du choc de cet aveu, surgit le mot « assassin », un mot qui le torture et dont il cherche auprès de sa mère des réponses révélatrices de l’autre secret. « Assassin », un mot avec lequel il se débat, jusqu’à commettre l’irréparable !

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved