Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Marc Legrand


Né en 1977 en Haute-Marne, Marc Legrand réside actuellement dans le Var après un passage de sept ans dans les Ardennes belges.

Il est titulaire d’un Master en histoire militaire obtenu en 2004 à l’Université Paul Valéry (Montpellier III), est l’auteur d’une thèse de doctorat achevée en 2007 et intitulée « La Résistance en Hérault (1940-1944) : ombres et lumière d’un combat clandestin ».

Curieux de nature, il est en outre passionné par les sciences en général, la musique, la peinture et l’exégèse biblique. Il pratique aussi l’astronomie en amateur.

À ce jour, il a écrit sept romans (dans les genres thriller, policier et roman à énigmes), trois scénarios pour longs-métrages (dont un en anglais à destination de l’Amérique du Nord), plusieurs dizaines de nouvelles aux thèmes variés et dans des genres qui le sont tout autant (science-fiction, fantastique, fantasy, steampunk, thriller, policier, gothique, énigme, historique, spiritualité, satire, comédie, etc.) ainsi que des essais à caractère politique, sociétal et culturel.

Enfin, il travaille en ce moment à une série de romans dont l’intrigue se situe à San Francisco et envisage d’écrire pour le théâtre afin d’élargir ses horizons.

Pour en savoir plus sur l’actualité de Marc Legrand

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

En ces années de domination du IIIème Reich sur l’Europe, Adolf Hitler est en possession de l’œil d’Odin, miroir magique grâce auquel il est capable de discerner le futur et de mener ses armées à la victoire.

Olga von Knipper, actrice et agent secret soviétique, devenue la maîtresse du Führer, a reçu pour mission de dérober l’artefact et de lui substituer sa copie parfaite. Ainsi l’URSS de Staline pourrait espérer contrer la progression fulgurante de la Wehrmacht sur le front de l’Est.

Debout sur la plage, Valter Jakobsen regardait approcher l’embarcation. À son bord Mason Sullivan, retraité du Corps des Marines des États-Unis.
Le vieil homme l’avait contacté un mois auparavant. Celui-ci prétendait avoir été secouru, quarante-deux ans plus tôt, par l’un des ascendants de Jakobsen, lors d’une rixe dans un bar malfamé de Saigon. Il souhaitait avoir enfin l’occasion de remercier son sauveur.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved