Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Cécile-Marie Hadrien


Après avoir exercé le métier de designer textile durant 12 ans chez Guy Laroche, Cécile-Marie Hadrien se reconvertit, par besoin de plus de contact humain, et devient art-thérapeute. Elle anime aujourd’hui des ateliers de création auprès de différents publics et accompagne des personnes âgées via les médiations artistiques, ludiques et culturelles.

Sa rencontre avec l’écriture commence dès l’enfance avec des livres bricolés puis à l’adolescence, des B-D, de courtes nouvelles, des poèmes et des débuts de romans. Elle se consacre davantage au dessin entre 20 et 30 ans. Puis l’écriture s’impose de nouveau. Sa participation à des ateliers d’écriture et à différents projets artistiques collectifs mêlant l’écriture et les arts-plastiques servent d’accélérateur à sa pratique. Elle commence à écrire régulièrement et plusieurs de ses textes et nouvelles seront publiés dans les revues Rue Saint Ambroise, Brèves, Moebius, La Femelle du Requin, L’encrier renversé ou encore Filigranes. Elle collabore à la revue Rue Saint Ambroise depuis 2013.

Elle investit à présent le champ du roman court. Les petites filles rêvent de chevaux, vient de paraître aux éditions Paul & Mike. Elle travaille déjà à lui donner une suite.

 

La rejoindre sur sa page Facebook

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

À l’inverse des autres, l’état de vigilance de Camilla s’accroît considérablement quand la nuit tombe, lui interdisant de trouver le sommeil. Les nuits d’été, trop brèves, se doivent alors de gagner en intensité.

Aussi, quand dans la maison tout dort, Camilla quitte sa chambre et s’en va musarder à travers les rues de Villeneuve-la-Valleuse.

Là, elle fait d’étranges rencontres, entre créatures fantastiques et fantomatiques…

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved