Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Françoise Cohen


Françoise Cohen a eu un parcours littéraire plutôt classique : après des études de lettres (classes préparatoires à Henri IV et DEA à la Sorbonne), elle fait un bref passage par l’édition (Lidis-Brepols), puis devient traductrice chez Hachette. C’est au cours d’un séjour de douze années en Argentine qu’elle commence à écrire. Trois ouvrages sont publiés en espagnol, à Buenos Aires : Detras de la transparencia (nouvelles), George Sand, el fervor cotidiano (essai) et El niño y el sol (jeunesse).

De retour en France, elle se spécialise dans la fiction courte. Les revues Brèves et Rue Saint Ambroise accueillent plusieurs de ses textes. Un premier recueil de nouvelles, Ana-Chroniques de la nuit et du jour, est paru en février 2016 chez l’Harmattan. Un deuxième, L’empreinte volée, en février 2018 aux éditions Tituli. Elle a également collaboré au livre d’artiste : Emilio Trad, éditions Snoeck. Sur le Web, on peut trouver deux de ses nouvelles dans la revue Secousse. Elle travaille actuellement à la revue Rue Saint Ambroise.

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

Par une nuit d’août 1625, Dolores traverse la ville de Tolède en courant.
La jeune fille est en danger.
Une mystérieuse disparition de bijoux, dont la jeune servante est accusée s’est produite chez sa maîtresse, la Marquise.

Dolores vient chercher de l’aide auprès de sa sœur et de son oncle lequel croit en la magie d’un tableau pour la sauver.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved