Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Thierry Chanson


Passionné depuis l’enfance par la classification animale, je souhaitais faire des études scientifiques, mais un très grave accident de la circulation a réorienté mon choix vers la philosophie et les questions existentielles. Mes meilleures années, c’est ainsi que je les appelle, furent les sept années passées à la Bibliothèque Nationale et consacrées à une analyse comparée des religions. Par la suite, je me suis également intéressé à d’autres formes de spiritualité comme le taoïsme ou le soufisme…

Plusieurs textes sélectionnés et lus par Guillaume de Louvencourt pour son émission L’Instant littéraire sur RCF Poitou (Job d’été, Ce salopard de Céline, L’ibis sacré ou les frontières de l’âme).
La grande guerre des émeus, roman écologique qui retrace un fait historique bien connu des Australiens, celui qui opposa en 1932 des soldats de l’armée australienne aux émeus.

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

L’été à Noirmoutier, Jean-Bruno, le Hells Angels, ceinture noire de karaté, et David, le savant, l’admirateur d’Archimède et de son Arénaire ne se quittaient pas. Leur surprenante et indéfectible amitié s’était scellée devant un feu de camp sur la plage de la Guérinière à parler du Cosmos et de l’infini.

Plusieurs décennies plus tard, David se souvient de leurs instants partagés, jusqu’à cet après-midi d’août 1983 où il apprend la tragique nouvelle.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved