Recevoir la Newsletter

LA BIOGRAPHIE ET BIBLIOGRAPHIE DE Sylvie Beauget


J’aime quand l’écriture donne une autre vie et une autre envergure à des situations et à des gens que la société passe aux oubliettes. Mes personnages sont de façon ou d’autre des gens à part, pas ordinaires, oubliés, exclus, anti-héros...

Née en 1954 à Montreuil, d’origine mi-française, mi-iranienne, la région nantaise est depuis longtemps mon lieu d’adoption. J’écris des nouvelles, des romans, du théâtre, des contes. J’ai publié mes premières nouvelles à vingt ans, un premier roman Bayou, édité par l’Atelier du Gué peu après, puis l’Anorme en 2002, chez le même éditeur. Mon dernier roman, l’oeuf, a été publié par D’un Noir si Bleu en 2011. Durant mon parcours, plutôt escarpé, j’ai exercé des activités diverses sans jamais cesser d’écrire. J’anime depuis quelques années toutes sortes d’ateliers d’écriture et suis membre de deux associations d’auteurs : les eat (écrivains de théâtre associés) et Les romanciers nantais.

SES LIVRES AUDIO et EBOOKS

Au fil des entretiens avec la dame du centre d’insertion à qui incombe la délicate tâche de lui trouver un emploi, nourrie par sa collecte boulimique de fiches métiers, et une idée bien arrêtée de ce qu’elle ne veut plus faire, Ingmar Magda, l’infirmière roumaine déclassée en aide-soignante française, s’imagine d’autres grands projets d’avenir dans le pays de Voltaire et de Rousseau.

Tour à tour, elle se passionne pour enseigner l’Histoire et la Littérature et devenir tailleur de pierre.

Mais à chaque fois, elle se heurte au système, à son administration, au snobisme des castes qui la méprisent, la moquent. Pourtant elle continuera de livrer bataille et de faire entendre sa voix.

↪ Consultez tous les titres et nouvelles audio

©2018 Copyrights - All Rights Reserved