Recevoir la Newsletter
Placeholder image
 
Essayez 15K gratuitement
Votre premier titre offert*
* À choisir parmi tous nos titres, dans l'un des 4 formats proposés.

SÉLECTION FICTION

Prix du livre audio 2019

Lire dans le noir / France Culture

Différente de Marlène Tissot
lu par Margot Châron.

Nos auteurs vous répondent ! Rendez-vous sur Facebook pour poser vos questions à Julie Legrand

Ce mois sur 15K découvrez

Un texte de Julie Legrand lu par Margot Châron

Amélie Morin avait eu une journée de travail particulièrement éprouvante chez The Link, le prestigieux cabinet d’avocats parisien où elle exerçait avec zèle et abnégation la fonction d’assistante bilingue. Qui plus est, Marc Vignières, pour lequel elle vouait un penchant certain avait été en déplacement toute la journée, la privant ainsi d’un élément de soutien dans cet environnement hostile.
Aussi pour se remonter le moral, se pressait-elle au Daily Monop’ du Boulevard du Montparnasse dont elle appréciait le cadre luxueux et les délicieux plats préparés qu’elle savourerait tout en visionnant une scène clé du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, son film favori.

Mais en progressant entre les rayons, en ce soir de « nocturne » du magasin, elle éprouva une sensation de malaise. Bizarrement, la clientèle était en majorité masculine.

LES COULISSES Love shopping

L'auteur et le narrateur vous font pénétrer dans l'intimité de leur travail de création.
L'auteur
Julie Legrand

Love shopping est né d’une émulation littéraire collective. Il y a quelques années, j’ai fait partie d’un groupe de nouvellistes qui, une fois par mois se donnait comme contrainte de proposer un thème à tour de rôle à partir duquel écrire une nouvelle. Dans le cas de Love shopping, il s’agis...

Le narrateur
Margot Châron

Love shopping.

C’est l’histoire d’Amélie, assistante bilingue dans un cabinet de droit des affaires anglo-saxon.
Working girl de 28 ans, dévouée à son travail, il manque cependant quelque chose dans la vie d’Amélie. Ce dont chacune d’entre nous rêve en secret, la rencontre qui bouleversera sa vie...

Avec Love shopping, Julie Legrand nous propose une comédie contemporaine et romantique dont le décor, un temple de la consommation citadine croqué avec une extrême précision, se fait pour un soir le chantre de l’amour.

Les nostalgiques du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain apprécieront les nombreuses références qui en constituent le fil conducteur et ajoutent au comique de situations qui flirtent avec le burlesque voire l’absurde.

Néanmoins si l’histoire est légère, se dessine en arrière-plan le mal profond de notre société ultra-performante et déshumanisée qu’est la solitude des cœurs.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS

Google+         FAQ - CGV - Mentions Légales - Ressources développeurs - Crédits

©2018 Copyrights - All Rights Reserved